+ 260 %* d’augmentation du volume de recherche pour la requête « machine à eau gazeuse » sur le moteur Cherchons.com
Le 24 août dernier, le Premier Ministre, François Fillon présentait un ensemble de mesures destinées à « garantir l’atteinte des objectifs de réduction du déficit de la France ».
L’annonce d’une taxe sur les boissons sucrées constitue l’une des principales surprises.
Ainsi, les boissons gazeuses sucrées feront l’objet d’un prélèvement spécifique dès le 1er janvier 2012.
Le Gouvernement a justifié cette décision par une nécessaire lutte contre l’obésité.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indique que le poids moyen des Français a augmenté de plus de 3 kilos** depuis 1999.La taxe prendra la forme d’une « accise spécifique » sur les boissons sucrées dont le taux sera aligné sur celui du vin.
Actuellement, le vin est soumis à la TVA normale de 19,6% alors que les eaux et boissons non alcoolisées ne sont taxées qu’à 5,5%.
Ainsi, le prix d’une canette de soda augmentera d’un centime d’euro’*** et celui d’une bouteille de soda d’1,5 litre de cinq centimes*** selon l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires.
L’Etat espère générer 120 millions d’euros de recettes supplémentaires dans les caisses de la Sécurité Sociale, tout en faisant perdre des kilos aux Français.Pour autant, cette mesure dissuasive sera-t-elle suffisante pour changer en profondeur les habitudes de consommation des Français ?
Cherchons.com a d’ores et déjà constaté une augmentation du volume de recherche pour la requête « machine à soda ».
Signe que les français cherchent à changer leur style de consommation de soda et espèrent ainsi échapper au paiement de la taxe sur les boissons sucrées.
A l’heure où le prix des boissons gazeuses est sur le point d’augmenter, ce nouvel outil tendance sera le bienvenu dans votre foyer.Pour éviter de faire des bulles dans votre budget consacré à l’achat de boissons gazeuses, équipez-vous de machines à soda :
http://bit.ly/eL1ON4*Evolution du volume de recherche sur Cherchons.com, 12 jours avant le 24 août 2011 (1 jour avant l’annonce par le Gouvernement des mesures d’austérité et de la taxation sur les sodas) comparée aux 12 jours suivant (du 24 août au 7 septembre 2011)
** OMS : Organisation Mondiale de la Santé
*** ANIA : Association Nationale des Industries Alimentaires
A propos de Cherchons.com :
Avec plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois et une offre de plus de 10 millions de produits présentée, Cherchons.com propose sur le web, un des moteurs de shopping, les plus intelligents du marché.
Comparateur de prix indépendant et de proximité, Cherchons.com, offre à tous un espace shopping complet et optimisé pour répondre au mieux aux besoins des acheteurs et apporter un conseil « sur mesure » à ses e-marchands.
Contact presse:
anais.guillaumin@cherchons.com
Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « Cherchons.com »