Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

THYSELF : Vainqueur du Tremplin Zikametz#11

UN NOUVEAU VAINQUEUR DU TREMPLIN ZIKAMETZ#11. Samedi 24 Mai, près de 300 personnes sont venues à la Chapelle des Trinitaires pour encourager Soriente, Thyself, Sun Express et No Pulsation.

Après une première sélection de 120 groupes en Grande Région, les quatre finalistes se sont succédés sur scène pour remporter le graal : un titre de vainqueur qui mène directement à la scène du festival de renom ZIKAMETZ#11.

La soirée fut riche en émotions! Des prestations scéniques impressionnantes, des riffs de guitare acérés, des mélodies entrainantes et un public présent pour soutenir nos challengers !

Après des délibérations, le jury de professionnels a élu le groupe THYSELF pour sa prestation scénique et la qualité de leurs morceaux.

 

À LA CLÉ : UNE PROGRAMMATION SUR LE FESTIVAL ZIKAMETZ ET UN ACCOMPAGNEMENT À L’ANNÉE.

 

Un jury et un public conquis qui ont décidé d’offir à Thyself l’opportunité de se produire sur la scène du festival Zikametz #11 qui se déroulera du 14 au 18 octobre 2014 aux Trinitaires, mais aussi dans d’autres endroits de la ville comme la BAM (Boîte à Musiques), la médiathèque du Pontiffroy.

Thyself partagera l’affiche avec des groupes de renommées internationale, nationale et régionale pour une programmation éclectique et pleine de découvertes.

En plus d’une date à Zikametz#11, le groupe bénéficiera d’une aide au développement et d’un accompagnement de l’association Zikamine afin d’optimiser leur projet artistique.

 

LE GROUPE SUN EXPRESS: UN PASSAGE REMARQUÉ
Suite à la prestation de Sun Express, le jury a décidé d’octroyer au groupe un accompagnement au projet d’une durée d’un an par l’équipe de l’association Zikamine.

 

Focus sur le groupe vainqueur : THYSELF!
Rock Alternatif-Nancy

THYSELF se forme en 2010 quand 3 amis étudiants décident de mêler leurs influences musicales. En 2012, le trio est rejoint par un 4ème membre, Benoit Barette, bassiste de Mr. Barotin & The Syndicate. Ils enregistrent alors un EP de 5 titres et donnent quelques concerts en Belgique. Mais rapidement, préférant se consacrer à d’autres projets, Benoit quitte la formation et laisse place à Lucas Serruya, ancien ingénieur du son et ami commun du groupe.

La symbiose du groupe réside dans le fait qu’il n’y a aucun leader en tant que tel, sa musique découle à la fois de l’interaction des univers musicaux de ses quatre membres ainsi que de la recherche de sons assez variés. Le groupe, alors plus fusionnel, prend une dimension plus intéressante et se lance dans des projets de plus grande ampleur. À partir de là, le groupe enchaine les dates en partageant notamment la scène avec des groupes comme Héautontimorouménos ou encore BirdPen.

Retrouvez les sur:
http://thyselfmusic.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Thyselfmusic

 

Contact presse:
Presse@zikamine.com
Gaïa Noiré


Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « Zikamine »