Articles à propos de la Lorraine et actualités diverses

Maje choisit la solution VPN de Funkwerk EC pour garantir des échanges avec ses boutiques

Gradignan, le 17 juin 2010. Sandro pour son côté « moderne », Maje pour son côté « rock » et Claudie Pierlot pour son côté « parisien », trois griffes 100% françaises, appartenant au même groupe sont réunies dans un réseau de boutiques multimarques, tant en France qu’à l’international.

Groupe STORENEXT – Sandro/Maje/Claudie Pierlot : Lancement d’un concept multimarques
Gradignan, le 17 juin 2010. Sandro pour son côté « moderne », Maje pour son côté « rock » et Claudie Pierlot pour son côté « parisien », trois griffes 100% françaises, appartenant au même groupe sont réunies dans un réseau de boutiques multimarques, tant en France qu’à l’international.
Frédéric Biousse, Directeur Général du groupe, mise sur ce trio, pour doper un peu plus ces marques du prêt-à-porter qui connaissent depuis quelques temps une expansion non négligeable dans le domaine du textile.

Le groupe a des ambitions.
Maje, par exemple, compte ouvrir de nouveaux points de vente pour passer de 59 fin 2008 en France à plus de 90 fin 2010. Une stratégie de maillage avec des implantations à Paris dans les grands magasins (Printemps, Galeries Lafayette), mais également à Tours, Orléans, Grenoble, Dijon, Béziers, Poitiers, Le Havre.
L’Europe, avec la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, la Grèce, la Grande Bretagne, la Suisse, la Suède, le bassin Méditerranéen (Maroc, Liban) ainsi que la Corée et le Moyen Orient ne sont pas oubliés.
La marque, dont le chiffre d’affaires est de 44 millions d’€ à ce jour, prévoit une progression de 20% cette année et vise d’ici 5 ans, 200 boutiques dont 120 en France.

Mais comment garantir la disponibilité et la qualité de service d’un réseau informatique couvrant près de 100 boutiques dans toute la France, et en progression constante ?

Cette question a longtemps occupé les réflexions de Stéphane Marchadier, Directeur du Système d’informations des 3 enseignes. Ce dernier assure la gestion quotidienne d’un réseau particulièrement sensible : les points de ventes réalisent en effet l’intégralité de leurs opérations au travers du réseau. « Au regard de nos exigences, iI était indispensable de sécuriser les échanges. Tous nos nouveaux points de ventes sont équipés de routeurs bintec, ce qui représente aujourd’hui environ 1/3 du parc existant », assure Stéphane Marchadier.
Afin de garantir une qualité de service plus en phase avec les besoins de réactivité de l’entreprise, Stéphane Marchadier a opté pour des produits de la Société Funkwerk, constructeur allemand dont les solutions et produits, orientés convergence voix-données, répondent aux besoins de sécurité, de mobilité, de performance et de coûts des sociétés d’aujourd’hui. Les routeurs bintec ont été validés et les anciens routeurs sont remplacés au fur et à mesure. Tous les nouveaux magasins sont automatiquement équipés de bintec. « Notre objectif est d’offrir aux professionnels des solutions de haute technologie, sûres, conformes au marché, en matière de gestion des infrastructures informatiques et de communications. La performance de nos routeurs bintec R230aw et R3000, offrant une liaison sécurisée, via un réseau RPV (réseau privé virtuel) ou VPN (virtual private network) nous semblait être bien indiquée pour répondre à une telle problématique. C’est une solution fiable pour doper la réactivité et l’efficacité des boutiques, » réplique Anne-Marie Vidou, Responsable Marketing & Communication France de Funkwerk EC.

Architecture du groupe et solution proposée par Funkwerk EC

– Routeurs bintec R230aw pour les magasins et sites distants (Front Office)
– Routeurs bintec R3000 et R3000w associés à des pointsd’accès
– Liaisons de secours entre les différents bureaux et dépots
– Opérateur France Telecom (ROI sur 3 ans)

Avantages de cette solution :

– Robustesse du produit
– Rapidité et facilité de mise en place,
– Utilisable dans n’importe quel pays européen,
– Interface graphique simple et fonctionnelle,
– Possibilité de déléguer la configuration à une équipe interne,
– Configuration téléchargeable par FTP en non crypté.

Installations futures :

Pour les installations à venir, le Groupe STORENEXT, prévoit de déployer la nouvelle gamme de routeurs bintec RS230aw, présentée au CeBIT 2010.
En effet, la gamme bintec R3000 est remplacée par la gamme R3002, mais de taille plus importante que la précédente, elle ne convient plus aux dimensions des consoles prévues à cet effet pour les points de ventes. Elle sera remplacée par le nouveau RS230aw.
Le dernier produit bintec R230aU (ADSL et GPRS), prévu en fin d’année par Funkwerk, intéresse tout particulièrement la société MAJE, en termes de liaisons de secours.

Contact presse:
Sandra Labérenne

Téléphone : +33 (0)1 55 38 51 03
E-Mail: slaberenne@meiji-communication.com


Ce communiqué de presse à été écrit et publié gratuitement par « meiji-communication.com »